C’est avec enthousiasme que nous annonçons notre nouveau partenariat avec HÄSTKO , marque de sous-vêtements sportifs féminins engagée et inspirante. Cette collaboration est née d’une évidence : celle de valeurs communes portées haut, telles que l’authenticité, la liberté, la force au féminin et le respect du corps en mouvement. Ensemble, nous voulons encourager les femmes à prendre leur place en montagne, à oser, à s’exprimer, et à se sentir bien dans leur corps, jusque dans la première couche.
Chez Femmes en Montagne, nous croyons profondément à la force du collectif et à l’importance de créer des ponts entre les actrices du changement. Collaborer avec Hastko, c’est s’associer à une marque qui partage notre respect du corps, de la nature, et notre envie de rendre la montagne plus accessible et plus juste pour tous.tes.

Crédit photo : Jour Blanc Studio
Mannequin : Charlie Arsan
HÄSTKO — Le corewear du futur
Née à Chamonix, au cœur des Alpes, HÄSTKO redéfinit les standards du corewear en créant des pièces ultra-techniques, pensées pour accompagner les sportives les plus exigeantes dans chaque mouvement, chaque souffle, chaque sommet, chaque défi. Parce que de nombreuses femmes se donnent à 100% chaque jour, HÄSTKO se tient à leurs côtés avec des produits pensés pour elles. Celles qui transpirent, chutent, et repartent.
Chez HÄSTKO, le corewear sportif n’est pas qu’un simple vêtement : c’est la première couche au contact de la peau, le socle invisible sur lequel repose toute l’intensité de l’activité physique. Que vous soyez en pleine ascension d’un sommet ou en train de repousser vos limites sur un trail, votre corewear doit être un allié fiable et discret. C’est pourquoi HÄSTKO propose des pièces durables et fonctionnelles, destinées à celles qui refusent de choisir entre maintien, confort et performance. L’ambition de la marque est claire : permettre à chacune de bouger librement, sans compromis.
Des produits qui épousent chaque corps
Convaincus que la notion de “morphologie type” est un mythe dépassé, chez HÄSTKO, nous refusons l’uniforme. Chaque corps est unique, avec ses spécificités, ses besoins, ses sensibilités. Pour certaines, le confort prime ; pour d’autres, le maintien est la priorité. Certaines veulent légèreté et respirabilité, d’autres préfèrent un design plus structurant. Plusieurs modèles ont donc été imaginés pour répondre à chaque besoin, chaque morphologie. — et surtout, pour vous laisser le choix. Différents niveaux de maintien, différentes formes, pour des attentes différentes.
La technologie au service de l’innovation
« L’innovation est notre moteur. Derrière chaque brassière, chaque bas, se cache un travail rigoureux, précis, fruit d’une étroite collaboration entre notre développeuse produit, nos athlètes et nos testeuses. Derrière chaque pièce, des mois de tests. Des allers-retours entre notre centre de production, les montagnes, et celles qui les parcourent. »
Matériaux haut de gamme, conception sans couture, soudure, lamination, thermoformage, impression 3D, découpe laser… chaque modèle concentre le meilleur de l’innovation pour allier confort, maintien et performance.

Crédit photo : Anthony Hallouin & Athlète : Natalia Mastrota
La communauté HÄSTKO
HÄSTKO vit à travers celles qui la portent. Depuis son lancement, HÄSTKO s’est imposée comme une référence du corewear. Aujourd’hui, HÄSTKO rassemble une communauté passionnée et fidèle. Ce sont des dizaines de milliers de femmes qui font confiance à ses produits. La marque est également soutenue par des athlètes de renom telles que Fernanda Maciel, Natalia Mastrota ou encore Stephanie Howe.

Crédit photo : Mathilde Brodier & Athlète : Mathilde Brodier
Pourquoi soutenir Femmes en Montagne ?
« Femmes en Montagne est un souffle nouveau. Un festival où la montagne se raconte autrement —avec authenticité et puissance. Parce qu’il ne cherche pas à héroïser la montagne, mais à en révéler les multiples visages.
Dans un univers encore souvent enfermé dans les clichés, Femmes en Montagne propose un autre récit. Celui d’une montagne habitée par des femmes qui prennent leur place, à leur manière, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs rêves et leurs combats. Pour nous, il s’agit d’un rendez-vous incontournable entre passionnées. »