Dernière ligne droite : le combat de Charlotte Matin mit en lumière par la réalisatrice Pauline Simon
On nous parle de sommet, de victoire, d’exploit, mais qu’en est-il de l’envers du décor ? Que se passe-t-il quand la performance devient une obsession ?
J’arrivais à gagner des courses, à améliorer mes temps. Tout le monde était fier de moi, du coup ça me donnait envie de maigrir encore plus. Mais à partir d’un certain point, le corps est tellement maigre qu’il ne peut plus rien faire
Charlotte revient sur son histoire à travers les images de Pauline Simon dans le court métrage Dernière ligne droite présenté lors de la troisième édition du Festival Femmes en Montagne. Nous vous proposons de revenir sur ces images avec l’interview de Pauline Simon, la réalisatrice et de Charlotte Marin.
Ensemble, elles nous offrent 5.14 minutes de poésie et d’espoir, parce que oui, guérir est possible. C’est cette lutte entre la vie et la mort qui a inspiré et motivé la réalisatrice à nous proposer ce court métrage et à lever les tabous face à cette maladie mentale qu’est l’anorexie.
Si vous ne l’avez pas vu, le court métrage est disponible sur Youtube
Vous pouvez également découvrir le combat de Charlotte dans son ouvrage : après l’anorexie, il y a la vie : Mon combat disponible aux éditions Broché.