Le Verre des Montagnardes arrive à Genève le 14 juin en partenariat avec Genève montagne !
Le Verre des Montagnardes de Genève en résumé
Quand ?
Le 14 juin entre 18h et 23h30.
Où ?
Au Parc Chuit
Chemin des Érables 17-19
Tarif ?
Entrée gratuite
Pour qui ?
Ouvert à tou.te.s
Comment se déroule le Verre des Montagnardes ?
Rien de plus simple tu trouveras toutes les informations génarales sur le Verre des Montagnardes sur la page du site.
SOIRÉE PROJECTION DES FILMS
Le Verre des Montagnardes se poursuivra par la projection de films de 21h30 à 23h30 en plein air.
Un temps d’échange avec le public :
À la suite de la projection, on vous propose un temps d’échange avec Tanya Naville pour discuter des films, mais également de la place de la femme dans le milieu de la montagne.
Louise Thaller et Stanislas Giroux, les réalisateurs du film Mahila Sahaktikaran seront aussi présents pour échanger avec vous !
Synopsis des films projetés :
NOT ALONE,
43 minutes
Heather Mosher : Après qu’une avalanche d’escalade sur glace a coûté la vie à sa meilleure amie, Sarah Hueniken, athlète professionnelle et guide de haute montagne est brisée. Pour tenter de renouer avec sa vie en montagne, elle s’engage dans un vaste programme d’escalade hivernale dans des endroits reculés, mais la guérison ne se limite pas à l’escalade.
MY PHANTOM,
12 minutes
De Line Van Der Berg : Ce que signifie être une femme dans la communauté des grimpeurs. Pendant des années, Line a cherché la partenaire d’escalade féminine « parfaite » pour partager avec elle sa passion pour la montagne, mais aussi les difficultés d’être une athlète dans un sport dominé par les hommes. Mais cette quête vise-t-elle vraiment à trouver cette partenaire unique, ou bien à trouver sa propre place dans la société ?
MAHILA SASHAKTIKARAN LE DESTIN D’UNE FEMME SHERPA,
11 minutes
De Louise Thaller et Stanislas Giroux : Yangji Sherpa a grandi dans un village pauvre de la région de l’Everest, sans perspectives. Adolescente, elle décide de s’enfuir pour échapper à la misère de son village. À force persévérance, elle deviendra guide de haute montagne et réalisera de grandes ascensions pour promouvoir l’éducation et l’émancipation des jeunes filles népalaises.
Newsletter Festival !
Pour ne rien rater du festival Femmes en Montagne