Le Verre des Montagnardes de retour à Grenoble le 6 avril

Verre des Montagnardes 2023

Le Verre des Montagnardes revient à Grenoble le 6 avril en partenariat avec la Maison de la montagne ! À cette occasion, on vous propose une soirée inédite.

Le Verre des Montagnardes de Grenoble en résumé 

Quand ?

Jeudi 6 avril entre 18h et 20h.

Où ?

Maison Grenoble Montagne

14 rue République, 38000 Grenoble

Tarif ?

Entrée gratuite 

Pour qui ?

Ouvert à tout.e.s

Comment se déroule le Verre des Montagnardes ?

Rien de plus simple tu trouveras toutes les informations génarales sur le Verre des Montagnardes sur la page du site.

SOIRÉE PROJECTION DES FILMS PRIMES LORS DU FESTIVAL

Petite nouveauté, pour la date de Grenoble, le Verre des Montagnardes se poursuivra par la projection de films primés lors du festival Femmes en Montagne de 20h à 22h à l’amphithéâtre de la Maison du tourisme en présence d’une partie de l’équipe des bénévoles du Festival. 

Ouvert à tous et à toutes, une participation symbolique de 2€ sur place est demandée.

Un temps d’échange avec le public :

À la suite de la projection, on vous propose un temps d’échange avec Tanya Naville et Louise Thaller réalisatrice de MAHILA SASHAKTIKARAN LE DESTIN D’UNE FEMME SHERPA, pour discuter des films, mais également de la place de la femme dans les sports outdoors.

Synopsis des films projetés :

Climbing Iran Grand prix du jury Femmes En Montagne

CLIMBING IRAN

43 minutes

De Francesca Borghetti : Nasim a de grandes mains ornées de vernis à ongles rose. Elle est la pionnière de l’escalade en plein air en Iran, où les femmes ne doivent s’entraîner que sur des murs d’intérieur, à des heures fixes et uniquement entre femmes. Cette jeune femme a décidé de dépasser les barrières imposées aux femmes dans son pays, en créant sa propre voie sur les rochers de Perse. Elle amène d’autres jeunes femmes dans ses aventures, leur apprend à grimper et à devenir indépendantes, et les conduit vers leur rêve : ouvrir une nouvelle voie dans les Alpes pour faire partie de l’élite de l’escalade.

My Phantom Prix Meilleur court métrage Femmes En Montagne

MY PHANTOM

12 minutes

De Line Van Der Berg : Ce que signifie être une femme dans la communauté des grimpeurs. Pendant des années, Line a cherché la partenaire d’escalade féminine « parfaite » pour partager avec elle sa passion pour la montagne, mais aussi les difficultés d’être une athlète dans un sport dominé par les hommes. Mais cette quête vise-t-elle vraiment à trouver cette partenaire unique, ou bien à trouver sa propre place dans la société ?

Mahila Sashaktikaran Mention Spéciale Jury Femmes En Montagne

MAHILA SASHAKTIKARAN LE DESTIN D’UNE FEMME SHERPA,

11 minutes

De  Louise Thaller et Stanislas Giroux : Yangji Sherpa a grandi dans un village pauvre de la région de l’Everest, sans perspectives. Adolescente, elle décide de s’enfuir pour échapper à la misère de son village. À force persévérance, elle deviendra guide de haute montagne et réalisera de grandes ascensions pour promouvoir l’éducation et l’émancipation des jeunes filles népalaises.

Suivez le Festival sur les réseaux !

Newsletter Festival!

Pour ne rien rater du festival Femmes en Montagne